Disparition de Monsieur Kassoum Kambou, président du Conseil constitutionnel du Burkina Faso – Association des Cours Constitutionnelles Francophones

Association des Cours
Constitutionnelles Francophones

Le droit constitutionnel dans l’espace francophone

Retour  |  Accueil  >  Actualités  >  Disparition de Monsieur Kassoum Kambou, président du Conseil constitutionnel du Burkina Faso

Disparition de Monsieur Kassoum Kambou, président du Conseil constitutionnel du Burkina Faso

Le secrétariat général de l’ACCF a appris avec une grande tristesse, la disparition de Monsieur Kassoum Kambou, président du Conseil constitutionnel du Burkina Faso survenue le samedi 19 février dernier.

Très actif dans les rencontres et les échanges de l’Association, il est intervenu très régulièrement lors de nos conférences pour mieux faire connaitre le Conseil constitutionnel burkinabé.

Kassoum Kambou
M. Kambou, président du Conseil constitutionnel du Burkina Faso pour les 20 ans de l’ACCPUF

Président du Conseil constitutionnel depuis février 2015, M. Kassoum Kambou était magistrat de carrière, ardent défenseur des droits de l’homme et de la lutte contre la corruption. Il avait aussi œuvré pour mieux faire connaitre la Justice dans les médias et à l’Université.

Au nom de l’ensemble des cours membres et du Secrétariat général, l’ACCF lui rend hommage et adresse ses plus sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à ses proches.

Notre newsletter

Inscrivez-vous pour être informé des dernières actualités de l'ACCF