< Retour | Accueil > Actualités > Prestation de serment des nouveaux membres de la Haute Cour constitutionnelle de Madagascar
Prestation de serment des nouveaux membres de la Haute Cour constitutionnelle de Madagascar
Le Président de la République, M. Andry Rajoelina, également président du Conseil supérieur de la magistrature, a participé à cette cérémonie ainsi que le Premier ministre et les deux présidents du Parlement malgache.
Durant son allocution, le doyen des nouveaux hauts conseillers de la Haute Cour, M. Florent Rakotoarisoa, a déclaré : « Conformément au serment qu’on vient de prêter, nous nous engageons à accomplir nos fonctions dans le respect de la Justice et des principes de confidentialités, en toute neutralité ainsi que dans le respect de la loi et de la Constitution car ceci est le seul garant de la paix sociale et de la stabilité de la Nation ».
Les neuf nouveaux visages qui siègeront au sein de la Haute Cour – quatre hommes et cinq femmes – ont été nommés pour un mandat de 7 ans non renouvelable. Ils disposent d’un délai de huit jours pour élire le Président de la Haute Cour.