Association des Cours
Constitutionnelles Francophones

Le droit constitutionnel dans l’espace francophone

Retour  |  Accueil  >  Actualités  >  Rétrospective annuelle de la Cour suprême du Canada mise en ligne

Rétrospective annuelle de la Cour suprême du Canada mise en ligne

4 mai 2020

La Cour suprême du Canada a publié aujourd’hui la seconde édition de sa Rétrospective annuelle, une publication visuellement attirante, qui brosse un tableau des activités de la Cour au cours de l’année précédente.

« L’édition 2019 de la Rétrospective annuelle se veut une publication encore plus engageante et accessible que celle publiée en 2018 », a déclaré le très honorable Richard Wagner, juge en chef du Canada. « J’estime qu’il est important, tout particulièrement en ces temps difficiles que nous traversons, de renseigner les Canadiennes et les Canadiens sur le travail qu’accomplissent pour eux leurs institutions. »

La Rétrospective annuelle fait état des activités de la Cour durant l’année civile 2019, année au cours de laquelle le juge en chef a signé avec le ministre de la Justice un accord concernant l’indépendance de la Cour, et au cours de laquelle la Cour a siégé à l’extérieur d’Ottawa pour la toute première fois de son histoire. On y trouve de l’information sur les décisions et les activités de la Cour, ainsi que sur des tendances statistiques. Elle peut être consultée en ligne sur le site Web de la Cour.

Cette publication fait partie des mesures que prend la Cour en vue d’améliorer les communications avec le public et d’appuyer l’accès à la justice.

Notre newsletter

Inscrivez-vous pour être informé des dernières actualités de l'ACCF