M. Rakotoarisoa FLORENT, nouveau président de la Haute Cour constitutionnelle de Madagascar – Association des Cours Constitutionnelles Francophones

Association des Cours
Constitutionnelles Francophones

Le droit constitutionnel dans l’espace francophone

Retour  |  Accueil  >  Actualités  >  M. Rakotoarisoa FLORENT, nouveau président de la Haute Cour constitutionnelle de Madagascar

M. Rakotoarisoa FLORENT, nouveau président de la Haute Cour constitutionnelle de Madagascar

Le 29 avril 2021, Monsieur Rakotoarisoa FLORENT a été élu par ses pairs à l’unanimité président de la Haute Cour constitutionnelle de Madagascar. Cette élection intervient à la suite du renouvellement des membres de la Cour qui avaient prêté serment le 8 avril dernier.

Monsieur Rakotoarisoa FLORENT est l’une des deux personnalités élues à la Haute Cour par le Conseil supérieur de la magistrature. Il succède ainsi à Monsieur Jean-Eric RAKOTOARISOA, dont le mandat avait pris fin le 12 mars 2021.

Monsieur Rakotoarisoa FLORENT est magistrat de l’ordre judiciaire. Il occupait, avant son arrivée à la Haute Cour, le poste de Premier président de la Cour d’appel de Toliara dans le sud du pays.

Conformément à l’article 114 de la Constitution, la Haute cour constitutionnelle a connu un renouvellement intégral de ses membres. Ces derniers ont prêté serment le 8 avril 2021.

Notre newsletter

Inscrivez-vous pour être informé des dernières actualités de l'ACCF